Professeurs

Prochain événement  -   Matinée blues
DAYS HOURS MINUTE SECOND

Sylvain Devin
Professeur de théâtre, comédie musicale et danse Diplomé d’Etat
http://sylvaindevin.free.fr/

Peterson Cowan
Professeur de Chant
http://www.viadeo.com/fr/profile/peterson.cowan
PRO – ESTILL VOICE SYSTEM Perfectionnement techniquePerfectionnement techniqueOptimisation acquisOptimisation des acquisPréparation auditionsPréparation aux auditionsGestion du stress…

Intervenante
Dominique Paccaut Girard
www.dominiquepaccaut.com

Une sensation sur et en dehors de la scène Dominique Paccaut évoque une classe et une élégance. Avec sa mère directrice de théâtre elle grandit dans l’univers du spectacle et fait ses premiers pas sur une scène dès l’âge de six ans. Une interprète complète en tout genre, elle s’est enracinée en tant qu’une des artistes les plus reconnue, et talentueuse d’Afrique du Sud.

A sa sortie de l’École Nationale Des Arts où elle s’est spécialisée en Danse Classique, elle obtient son Master à l’Université de Technologie de Tswane en Théâtre et en Comédie musicale. Depuis, elle s’est produite dans de nombreuses Comédies Musicales, Cabarets, Spectacles de Danse, Séries télévisées et dans l’événementiel.
Lors de la Célébration du Millénaire pour le Monde de la Danse au Royaume-Uni, Dominique représente l’Afrique du Sud; en parallèle, son travail pour le People’s Theatre de Johannesbourg inclut de nombreuses productions: elle joue le rôle de “Cendrillon” dans Cendrillon, “Belle” dans La Belle et la Bête, “Morag” dans Jack et le Haricot Magique et “Ursula” dans La Petite Sirène. Son travail au Cabaret  Off Broadway a été l’un des points forts de sa carrière: elle joue le rôle de “Mistinguet” dans Voila Moulin Rouge, obtient la position de chanteuse principale pour Let’s Rock You ainsi que “Lola” dans Fabulously Copacabana.

D’autres productions incluent Just so Stories de Rudyard Kipling avec le Ballet Theatre Afrikan, en tournée dans toute l’Afrique du Sud; le rôle d’Ellie dans Showboat en plusieurs tournées internationales pour l’Opera du Cap, (L’Opéra de Nuremberg, Allemagne, Le Théâtre du Châtelet, Paris, et L’Opéra d’Oslo, Norvège en 2005, 2006 et 2010); Hair, The Love Rock Musical pour Pieter Toerien à Cape Town et Johannesbourg; Peter Pan, le Pantomime au Théâtre Jo’burg; The Full Monty à  Artscape ainsi que Le Théâtre de Jo’burg; le rôle d’ “Ethel Mc Cormack” dans la comédie musicale Footloose; le rôle de “Magenta” et capitaine de la troupe de danse pour le Rocky Horror Show au Victory Théâtre; enfin, elle obtient la position de doublure pour le premier rôle féminin de la comédie musicale officielle de La Coupe du Monde FIFA 2010: The Boys in the Photograph, écrite par Ben Elton et Sir Andrew Lloyd Webber au Théâtre de Jo’burg.

Dominique a également travaillé dans le monde de la télévision; elle a obtenu des rôles dans les plusieurs séries nationales telles que Egoli et Laugh out Loud. De plus elle a été maître de cérémonie pour le lancement de la chaîne de télévision TV5 en Afrique du Sud. En 2009 Dominique a été chorégraphe pour les productions de Oui-Oui et Winnie l’Ourson pour le Peoples Théâtre au Théâtre de Jo’burg, ainsi que L’Emperors Palace et Gold Reef City. Les événements d’entreprise, ou Dominique est chanteuse principale, comprennent: Barclays Bank, Toyota, MAN, Pzeiser, RCI, Sappi, KPMG et Clarins / Fair Lady Femme de l’année, pour en nommer quelques-uns.
De même, Dominique a été la chanteuse principale au SA Sanlam Fashion Week 2009, pour Le Salon de Lunar.

Cette succession de productions et de positions diversifiées en tant que danseuse et chanteuse, ainsi que les voyages effectués pour certaines de ces productions, contribuent à faire de Dominique une artiste professionnellement complète bilingue en  anglais et en français.

     

     
     
    previous next
    X